Smash the cake breton : la crème des séances photo avec bébé

smash the cake et decord marin

smash the cake: Avant la sÉance

La maman du moussaillon m’a contacté : on lui a offert une carte cadeau pour une séance photo avec bébé. Nous avons alors discuté de ses attentes et de ses envies. Comme il s’agissait d’une longue séance, nous avons eu le temps de prévoir plusieurs thèmes différents. Pour le début,  maman souhaitait de la douceur, et un thème « mer » aux couleurs pastel. La fin sera clairement une séance smash the cake, car la famille est fan !

Smath-the-cake

On ne passe pas immédiatement au smash the cake : nous avons  commencé avec précaution, tout en douceur, car le bout de chou avait besoin d’être mis en confiance. Quelques photos, quelques accessoires, quelques boîtes… le temps que bébé prenne ses marques. Ça n’a  pas été très long !

Smath-the-cake

UNE consigne: s’amuser !

Lors des séances, l’objectif est aussi que bébé prenne plaisir aux photos. Une fois qu’il a bien joué avec papa et maman à ses jeux préférés, le voilà plein d’enthousiasme et prêt pour des parties de rigolade. « Alors, quelle est la suite des festivités ? »

Smath-the-cake

Nous avons testé plusieurs sortes de jeux avant le smash the cake !

Smath-the-cake

DÉroulé de la sÉance

Des photos ont été prises avec papa et bébé, avec maman et bébé, puis avec maman, papa et bébé ensemble,  des photos tendres et calmes, et d’autres prises sur le vif, profitant de la bonne humeur de bébé pendant qu’il s’amusait. Des portraits vivants et joyeux !

Smath-the-cake

Et smash the cake breton !

C’est la cerise sur le gâteau : on pose un beau et gros gâteau devant bébé (gâteau confectionné par Tendances Gourmandes à Châteaubourg) et on observe ce qui se passe !

Smath-the-cake

SÉCURITÉ alimentaire

Beau dehors et bon dedans, ce  gâteau pour smash the cake est spécialement conçu pour les bébés, de façon à correspondre aux normes nutritionnelles des très jeunes enfants. Pas trop gras, pas trop sucré, avec des produits naturels. C’est très bon, j’ai goûté ! Car il faut également que ce soit un plaisir gustatif pour l’enfant.

Smath-the-cake

Fin de sÉance

Balle de « smash »: après que bébé a retrouvé ses couleurs habituelles, nous avons terminé la série des  prises de vue dans un petit écrin de verdure à côté du studio, pour faire quelques photos à l’ombre des grands arbres.

Smath-the-cake

Et voilà ! C’est dans la boîte ! Merci à bébé pour sa joyeuse implication dans les prises de vue, et merci à la famille pour sa bonne humeur et sa confiance.

Pour me contacter, c’est ici : http://www.pierrelepoutre.com/#contact

ma page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *