A propos

A_PROPOS_PIERRELEPOUTRE_01De formation artistique, j’ai fait mes armes à l’école du cirque Annie Fratellini pour commencer, puis à l’école de théâtre : Les Cours Florent. Certains diront qu’il n’y aucun rapport avec la photo. Pourtant durant toutes ces années d’études j’ai été plongé dans le monde de la photo. J’ai étudié le cadrage, la profondeur de plan (champs), la gestion de la lumière sur les planches. Les mouvements acrobatiques, les couleurs, l’exagération, la rapidité d’exécution sur la piste. J’ai également vu la gestion des accessoires et de la mise en scène, qui me servent tous les jours dans mon travail de photographe.

J’ai également une passion pour le dessin, ainsi que de peinture, cela m’a formé à apprendre le jeu des couleurs, des perspectives et de la création artistique.

Bien évidement tout cela ne suffit pas. Il m’a fallu beaucoup travailler pour apprendre le maniement d’un boîtier photographique ! Comme je suis passionné par le genre humain, et avide de rencontres, la photo est venue accompagnée mes nouvelles rencontres de façon naturelle.

Je suis facile d’accès. Depuis plus de 15 ans, j’ai toujours été en contact avec toutes sorte de gens : étant tour à tour vendeur, figurant, responsable de magasin, acteur, acrobate, photographe, toutes ces activités m’ont appris à être à l’aise. Je ne vais pas vous le cacher, c’est dans mon caractère, j’aime le contact. Je suis ouvert,  à l’écoute, et je le serais pour vous,  votre famille, et pour vos amis. Mais surtout pour vous principalement !

Toutes ces années passées avec le dessin, la peinture, le cirque, le théâtre, le cinéma, avaient un but. M’amener à la photographie.

Et pourquoi pas m’amener chez vous.